Mesures Covid-19

// Mesures Covid-19 //

SÉCURITÉ ET RESPONSABILITÉ

 

Si nous considérons le mouvement comme étant l’une des conditions sine qua non du bien-être, l’assurance d’une pratique en toute sécurité l’est à nos yeux tout autant. Chez Lomey Yoga Studio, nous prenons très au sérieux l’évolution de la situation sanitaire mondiale et les mesures gouvernementales qui en découlent. Notre équipe met tout en œuvre pour que nous puissions construire ensemble une expérience garantissant la sécurité de toutes et de tous.

 

C’est pour cela que cette page sera régulièrement mise à jour, si nécessaire, en fonction des décrets. Nous pensons que chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer pour que cesse au plus vite cette pandémie, aussi bien les lieux accueillant le public que le public lui-même. Nous vous invitons donc à prendre connaissances des informations qui vont suivre, et de vous y référer en cas de doute.

 

 

VOUS

 

Assurer votre sécurité, c’est également assurer celle des autres. Voici les quelques règles élémentaires à suivre pour le bien du plus grand nombre :

 

– Une solution hydroalcoolique est à votre disposition à l’accueil. Veillez à l’utiliser avant et après le cours.

 

– Veillez à éviter tout contact physique, aussi bien avec les professeur·e·s que les autres élèves.

 

– Tentez de venir 15 minutes avant le début du cours afin d’éviter un afflux trop important de personnes sur une période de temps courte.

 

– En cas de symptômes relatifs à la Covid-19 (fièvre, courbatures importantes, toux, mal de gorge, etc), ne vous présentez au studio qu’après 3 jours complets, et si et seulement si les symptômes ont disparu.

 

– En cas de contact avec une personne contaminée, ne vous présentez pas au studio avant 5 jours complets, assurez-vous de faire un test et que ce dernier soit négatif.

 

– En cas de test positif à la Covid-19, ne vous présentez pas au studio avant 14 jours complets.

 

Si vous avez le moindre doute, pour le bien de toutes et de tous, ne prenez pas de risque et abstenez-vous de venir pratiquer avec les autres élèves et professeur·e·s. Si vous avez des questions, vous pouvez à tout moment nous écrire à contact@lomey-yoga.com

 

 

NOUS

 

Accueil

 

Dans la majeure partie des cas, une personne dédiée à l’accueil sera présente afin d’assurer les contrôles et pourra si nécessaire répondre à l’ensemble de vos questions. 

 

Malgré toutes les mesures prises, nous vous encourageons à privilégier les paiements en ligne, et sans contact sur place.

 

Vestiaires

 

Même si nous vous encourageons à venir en tenue pour votre pratique, nos vestiaires vous sont ouverts. Vous pouvez vous y changer et y laisser toutes vos affaires.

 

Matériel et hygiène

 

L’ensemble du matériel nécessaire à votre pratique est à votre disposition. Les tapis sont systématiquement désinfectés à l’aide de lingettes individuelles à usage unique à chaque fin de cours.

 

Places disponibles

 

Dans le cadre des cours collectifs et dans le contexte actuel, nous accueillons un maximum de 20 élèves. Nous vous recommandons vivement de vous inscrire le plus tôt possible afin d’éviter de vous voir refuser l’accès au Shala, faute de place disponible.

 

Douche

 

En temps normal, une douche individuelle est en libre service. Étant donné le contexte, cette dernière n’est pas accessible et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Boissons

 

Habituellement, du thé, de l’eau ainsi que des verres sont en libre service. Nous faisons le choix de les retirer pour la sécurité de toutes et de tous. Pensez à prendre une gourde avec vous si besoin.

 

Désinfection des surfaces et points de contact

 

Chaque jour, et autant que possible entre les cours, l’ensemble des surfaces et points de contact sont désinfectés avec un produit adapté maximisant la sécurité au sein du studio. Qu’il s’agisse du bureau à l’accueil , des poignées, du casier à chaussures, des lavabos, des bancs dans les vestiaires, tout est régulièrement désinfecté. Les tapis quant à eux, sont désinfectés après chaque cours avec des lingettes individuelles à usage unique.